En-tête

Écrire notre scène : Atelier d'écriture dramatique

 

En ce début d'année 2018, Désinvolte vous lance au défi de faire une scène...par écrit et en groupe! C'est ce que vous propose Écrire notre scène : Atelier d'écriture dramatique. Offert par Clémence Roy-Darisse, cet atelier est une bonne occasion pour le dramartuge en vous de laisser aller son imagination et sa créativité, tout en vivant cette expérience enrichissante qu'est l'écriture collective.

Désinvolte a toujours encourager le théâtre de création des gens de la région. Cet atelier que nous vous proposons avec plaisir en est une belle démonstration.

---

But et objectif de l'atelier

Le but de cet atelier est de donner des outils de base en écriture dramatique, encadrer la création d’une scène de dialogues d’environ deux pages, insérée dans une thématique commune. Le but est aussi de permettre de pratiquer les notions apprises en écriture ainsi qu’en jeu .

L’objectif est de réussir à écrire une
multitude de scènes, nourries par l’individualité de chacun,
mais toutes interprétant une thématique commune.

---

Informations et inscriptions

Écrire notre scène : Atelier d'écriture dramatique

Offert par Clémence Roy-Darisse

17 et 24 février - 3 et 10 mars (atelier de 12 heures)*

10 h à 13 h

Centre culturel Jacques-Auger

39 rue Leduc (secteur Hull)

40 $ membres

80 $ non-membres

* Un minimum de dix heures de présence à l'atelier est exigé. Veuillez bien vous assurer d'être en mesure de répondre à cette exigence avant de vous inscrire. Aucune demande pour participation de moins de dix heures ne sera acccepté.

Pour vous inscrire, veuillez répondre à ce courriel ou au troupe@desinvolte.com. Une douzaine de places sont disponibles.

 

Désinvolte : s’amuser – découvrir – créer

---

 

Clémence Roy-Darisse est une jeune artiste-auteure de la région de l’Outaouais. Elle a suivi un certain nombre de formations en théâtre au niveau collégial et est présentement étudiante au baccalauréat au département de théâtre de l’Université d’Ottawa (en théorie et pratique du théâtre). Artiste dans l’âme, l’écriture a toujours été une passion pour elle. Depuis quelques années elle accumule les expériences artistiques notamment l’idéation et la mise sur pied du projet de création Overbrook the Musical présenté en novembre 2017. Présentement Clémence se consacre à plusieurs projets artistiques, notamment à la composition de Slams et d’œuvres dramatiques. En février 2018 elle assurera la mise en scène et la direction du projet nommé Profil qui sera présenté dans le cadre d’une Carte Blanche pour le Théâtre de l’île.