Notre mission

Accessibilité et expérimentation sont, depuis plus de vingt ans, au cœur de la philosophie Désinvolte. Toujours en exploration, en alternance entre la création et le répertoire, des artistes sans prétention osent l’aventure.

Règle générale, une mission ça se rédige. Chez les Désinvoltes, ça se vit!

Promouvoir le théâtre dans la région de l’Outaouais par la mise sur pied de spectacles divers et l’initiation des personnes intéressées aux divers aspects d’une production théâtrale (jeu de scène, chant, musique, conception de décors, de costumes et de maquillage divers).

Permettre à tous les résidents de Gatineau et de l’Outaouais, d’avoir accès au théâtre d’ici.

Collaborer avec divers organismes communautaires de la région dans un effort de solidarité, notamment lors de la mise sur pied de spectacles.

Participer, par l’entremise d’animations et de spectacles, à divers événements spéciaux et festivals dans la région.

Offrir aux jeunes et moins jeunes de la région une chance de vivre des expériences enrichissantes en équipe via le théâtre.

En somme, la mission de la Troupe Désinvolte est de rajouter une couleur à la palette culturelle de la région. Nous voulons offrir un théâtre de qualité, en français, honnête et qui puisse plaire à tous. Un défi que nous relevons avec force et courage à chacune de nos productions!

Depuis plus de vingt ans déjà, la Troupe Désinvolte présente aux passionnés de théâtre de la région de l’Outaouais, des pièces de théâtre originales ou classiques d’une grande qualité à des prix abordables.

La mission de Désinvolte est de rendre le théâtre accessible à tous les résidents de la région. Nous accueillons autant les comédiens débutants qu’expérimentés.

Nous offrons également des ateliers et formations sur différents aspects du théâtre (écriture, jeu), en plus de proposer une panoplie d’opportunités de bénévolat (aide aux décors, costumes, mise en scène, direction de production, billetterie, publicité, etc).

Désinvolte : s’amuser – découvrir – créer