Ateliers

La troupe Désinvolte permet aussi aux membres qui désirent rester actifs, sans faire partie des productions théâtrales, de rester sur le chemin de la création en participant aux ateliers. Plusieurs ateliers sont et ont été offerts durant les derniers mois, voici quelques-uns de ceux qui nous ont activé la fibre désinvolte :

2012 • Scéno Presto aux Journées de la Culture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Troupe Désinvolte a décidé d’offrir un atelier d’initiation à l’écriture dramatique. Encadrés et conseillés par les membres de la troupe de théâtre Désinvolte, les participants de cet événement de création théâtrale ont eu une heure pour écrire une scène d’une durée 10 minutes. Les scènes ont ensuite été lues en publique par les auteurs, les participants et les membres de la Troupe.

**********

2008 • Désinvolte EXQUIS!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Presque 48 heures de créativité et de théâtralité en ébullition. Quatre auteur(e). Deux groupes. Six metteurs en scène et un tas de comédien(ne)s hors-pair. Un seul texte fut conservé: Les carottes sont cuites de Patrick George. Mais il faut mentionner le travail exceptionnel d’écriture d’Isabelle Nadeau, de Christine Bouchard et de Luc Charette. Nous espérons jouer de leurs oeuvres bientôt.

Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé d’arrache-pied pour mener à bien cet événement.