Racines

Le monde est devenu sombre, défait, à la suite d’un cataclysme environnemental et atomique, triste résultat de guerres fratricides entre humains. Les repères d’hier n’existent plus. Fini les réseaux sociaux, les soirées bingos et la vente au détail. Seuls quelques humains demeurent hagards, et tentent d’avancer malgré tout pour trouver un lieu de réconfort, un endroit pour renaître. De leurs bagages épars, ils sortent des souvenirs d’échanges humains, de dialogues épidermiques, de mots-réflexion, qui les aident à se souvenir de leurs identités révolues. Ce cheminement leur permettra peut-être de se fixer enfin pour se reconstruire une communauté aux multiples racines.

 

Metteur(e)s en scène : Noémi Pepin Tremblay, Robert Lalande et Francine Roy

Comédien(ne)s : Véronique Allard, Réjean Bériault, Fabienne Breuil, Michel Carrière, Jean Charbonneau, Suzie Dessurault, Lyne Gagnon-Roux, Amélie Landriault, Mireille Leroux, Vincent Léveillée-Dallaire, Robert Paquet, Patrick Philion et Justine Simard-Legault.

Conseillère dramaturgique : Clémence Roy-Darisse Conceptrice des éclairages : Mélissa Campeau
Régisseuse : Ginette Fournier Conceptrice du décor : Joanne Demers
Régisseuse de plateau : Francine-Anne Mercier Maquilleuse : Lyne Larose

Cette présentation est rendue possible grâce à la participation financière de la ville de Gatineau et à son entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec.