Atelier: Danse spontanée “Elle se meut”
Incarner sa puissance !
Développez votre interprétation et votre expression corporelle à travers votre énergie vitale et des mouvements de danse.
L’atelier débutera par un bref survol historique des danses ancestrales, puis les participants entreront en contact avec leur énergie vitale à l’aide du chant des voyelles — une méditation vocale qui porte l’attention sur le mouvement de l’énergie subtile, créant une unité naturelle et collective entre les interprètes.
L’atelier se poursuivra avec :
- Attitude Gitane / Baladi / Intacte / Ancrée
- Canaliser son personnage en danse
- Exploration de divers archétypes et de nos émotions
Des mouvements de danse plus rythmés (Baladi / danse gitane) seront également explorés. Des pratiques auront lieu en solo, en cercle, en duo, en trio et en quatuor. L’ajout d’accessoires permettra aussi d’expérimenter autrement.
Les participants partageront un moment fort et beau.
Ce cours est mixte et inclusif — bienvenue à celleux portant des gonades internes ou externes.
Inscription :
Inscrivez-vous en remplissant ce formulaire d’ici le mercredi 18 juin.
Coût : contribution volontaire (prix suggéré : 20$)
Biographie de la formatrice
Élyse L’Ortie-Grondin performe la danse circulaire turque, le baladi, ainsi qu’une fusion tribale des danses gitanes, orientales et d’Eurasie.
Trois saisons par année, elle facilite, en Outaouais et dans les Laurentides, des sessions de cours unissant l’art du mouvement inspiré au conditionnement physique.
Auparavant, elle a été propriétaire de deux studios de yoga et de danse, où elle a enseigné le yoga chaud, le yoga aérien, le workout rock POUND, le BellyFit, le tantra yoga et le POLE dance.
Elle a suivi des cours de ballet, de danse folklorique, de danse irlandaise, de jazz, de hip-hop et de danse gitane.
Elle participe depuis 12 ans à des événements hebdomadaires et sporadiques de danse extatique puis de contact impro.
Elle se sens épanouie lorsqu’elle canalise et/ou elle est canalisée lors de cercles de danse et de tambours, puis en avançant pas à pas avec l’autre dans un Pow Wow. Le mouvement émerge de la musique et la musique émerge du mouvement.
Lors de ses ateliers et cours, elle utilise le langage des permaculteurs, des mots bilingues, enracinant et familiers, au meilleur de ses connaissances, semant les graines de pleine conscience. Elle lance l’invitation d’habiter son corps, d’être le territoire incarné.
