Activités Désinvolte

Jam vivant : « Territoire en friche »

Territoires en friche
Appel aux performeur·euses! La troupe Désinvolte démarre 2026 en force avec son jam vivant Territoires en friche, qui sera composé de textes inédits, tous issus des mains de ses membres. La metteure en scène et performeuse Elaine Juteau sera de la partie afin de guider le processus créatif, immersif et déjanté. Un atelier de chant sera offert par l’artiste Amylie pour développer son intuition quant à sa « mélodie intérieure. »
 
Une première rencontre aura lieu le mercredi 14 janvier, de 18h à 20h, au Centre culturel Jacques-Auger (39 rue Leduc, Gatineau) où nous découvrirons ensemble les textes au programme et nous nous répartirons les rôles.
 
Nous invitons les théâtreux-ses, les musicien-nes, les chanteur-euses, les poètes et tout autre agent créatif à prendre part à cette folie hivernale qui ne manquera pas de nous réchauffer l’âme.

Le spectacle aura lieu le 21 février en soirée à l’Avant-Première (217 rue Montcalm, Gatineau) Les répétitions auront lieu tous les mercredis soirs, de 18h à 21h, au Centre culturel Jacques-Auger, à partir du 14 janvier.

Merci de confirmer votre participation à artistique@desinvolte.com
Qu’est-ce qu’un jam vivant : Un jam vivant est un moment d’oralité partagé où se mêlent tour à tour théâtre, chant, discours, poésie, dans une démarche qui laisse aussi place à l’improvisation, au spontané, et où les textes sont reliés par un thème, en l’occurrence le territoire. Cette performance se voudra interactive, ouverte à la participation.

Avez vous apprécié? Partagez-le!

0 Commentaires sur “Jam vivant : « Territoire en friche »

Comments are closed.